Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur ♡ Zoé
1 juin 2010

NYC # 2

DSC_0202


DSC_0310


DSC_0296


DSC_0343

DSC_0399

DSC_0359


DSC_0518


DSC_0612


DSC_0665


DSC_0676


DSC_0705


DSC_0714


DSC_0775


DSC_0075_2


DSC_0376_2


DSC_0350_2


DSC_0099

DSC_1001


Vu de Central Park # Soho et des travailleurs prenant une pause # Expo MAYDAY de Shepard Fairey (Obey) # un groupe de jeune au pied du Brooklyn Bridge # Les amoureux du pont de Brooklyn # POMME, un shop très frenchy tenu par une française # Central Park, le caniche géant et moi # LE Starbuck Coffee, je suis devenue accro # mes shoes et un sac de shopping.


De New York, je ne vous montrerai pas les photos que l'on trouve sur les cartes postales, de New York, je retiens essentiellement et paradoxalement tout ce qui s'éloigne de Manhattan. Petit à petit durant notre séjour, nous sommes rapprochés des gens, en nous éloignant de la 5e Avenue, Broadway, Time Square, Rockefeller Center... nous avons traversé le pont de Brooklyn et avons commencé à voir des visages que j'ai photographié. Un couple d'amoureux tout droit sorti d'une série des 70's, des joueurs de baskets de rue, des jeunes qui se retrouvent dans les nombreux squares, de jeunes artistes partis vivre loin du brouhaha assourdissant de Manhattan.
New York, je retiens cette grandeur tant dans l'espace que dans la diversité des gens. En sortant de l'hôtel, nous avons croisé des jeunes femmes habillées très très court, perchées sur des talons aiguilles très très hauts, cheveux lissés, colorés blond, dents alignées et très très blanches...nous avons pris le métro, et là, nous avons vu des gens fatigués qui riaient de bon coeur, le contraste était troublant!
New york, je retiens ces rencontres improbables, des gens adorables à Brooklyn, une vieille dame exubérante et si attachante à Central Park.... Central Park! Si grand et si passionnant! J'aurais pu y rester des journées entières à observer ces promeneurs de chiens, ce joueur de saxo, ces écureuils pas farouches, ces adolescents-pêcheurs qui relâchaient les poissons dans l'eau du lac, ces petites filles déguisées en princesse avec leurs nounous, ces joueurs de base-ball amateurs et si investis, ce petit garçon qui tenait déjà sa batte comme un pro du haut de ses deux ans dans sa tenue complète des Yankees... tous des enfants finalement profitant du temps qui semble s'arrêter aux portes de Central Park.
Il était temps pour nous de partir... de rentrer en France où les mentalités d'un coup semblent si étriquées! (mais ça, c'est un autre débat!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelles belles photos... ça donne vriament envie!
C
j'aime ta vision de NY.
B
De tres belles photos, et un blog frais et léger ... un moment agréable passé ici ...
G
Très belles photos,c'est New york dans son ensemble et dans sa diversité qui est fascinant!
O
tes photos sont canons !<br /> Des bises
Publicité
Archives
Publicité