Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur ♡ Zoé
14 juin 2011

Elles et moi

DSC_0190

 

Ecouter "Brigitte" sur le blog de Lisa parce que c'est une page ouverte sur mon histoire, et aussi celle de mes copines, ça a été celle de ma mère... l'histoire intime de chacune, de la Femme. La femme face aux choix de la vie. La peur mais aussi l'envie, la fièvre et les frissons.

"Brigitte", on aime ou on aime pas, un duo de femmes. Les femmes encore. les femmes me fascinent, fortes et fragiles, elles ont souvent le poids du monde sur leurs épaules.

Aujourd'hui, j'ai peur de demain. je regarde hier sans regrets, je suis heureuse de mes choix même s'ils m'entraînent là où je ne connais rien, là où tout est à construire... sur des ruines. La vérité n'est jamais très loin mais elle se planque bien derrière ces jolies fenêtres sur la vie et sur soi, derrière l'écran.

Je pense à elle, je pense moi. Et ces questions, futiles ou graves. Je me regarde dans un miroir puis sur une photo, j'avais 20 ans. Et si je me faisais couper une mèche? Puis non. Envie d'un verre de soda alors que j'ai rempli mon caddie de produits frais, et bio. J'ai envie de lire, j'ai envie de prendre des photos, j'ai envie d'un appartement plus grand.

On essaye de faire bien et puis un tout tout petit grain de sable vient foutre en l'air l'engrenage bien réglé.

La vérité, la vraie vie, c'est pas les jolies photos de vacances, les murs blancs, les cheveux bien rangés. La vie, c'est le chocolat aux coins des lèvres, les devoirs dans le bus à la va-vite, les jeans troués et le petit déjeuner foutu en l'air. On nettoyera ce soir. Le vélib oublié en bas, ça va encore débiter ma CB... plus d'argent sur le compte, ça fait longtemps déjà. Et la voiture en panne depuis un mois et demi.

Dans la vraie vie, j'ai les cheveux mêlés, les idées aussi.

J'ai validé mon Master 1. C'est une bonne nouvelle. Et pourtant j'ai la trouille... et si je n'y arrivais jamais dans la vie?

Mes pensées s'enroulent autour d'une seule idée, on a sacrément de la chance d'être une femme aujourd'hui. On est forte, même si on pleure.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Help va sur mon blog
P
fragile et forte lili,<br /> cette vie viendra toujours et encore <br /> nous fouiller au fond des tripes,<br /> la ou la vie prend racine et s'enracine ...<br /> pas pour rien qu'on dit la peur au ventre<br /> mais on dit aussi le fruit de nos entrailles ...<br /> la trouille ouais<br /> mais la puissance aussi.<br /> on essaye de bien faire,<br /> et on continue ...<br /> encore et encore<br /> parce que c'est ca la vie,<br /> c'est avancer avec les cartes qu'on a , <br /> au moment ou on les a.<br /> <br /> y a un type qui disait<br /> si tu sais pas ou tu vas,<br /> c'est que t'es sur le bon chemin ...
V
Quelle route déjà depuis ces derniers mois! Bravo, je suis heureuse pour toi!
V
je te suis depuis si longtemps, depuis que je t'ai acheté une tunique pour Jeanne en fait et je devine ce qu'est ta vie, ce que sont tes choix ...... tu as l'air si fragile, mais heureuse, c est le principal, non ? en tout cas, j'adore te lire ..... a tres vite ....
S
Joli billet !<br /> Félicitations pour ton master...
Publicité
Archives
Publicité