Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur ♡ Zoé
18 décembre 2011

Ten-ten

DSC_0399

10. Dix jours que je n'ai pas écrit ici... la folie de Noël, la course aux cadeaux, les gens qui se sentent obligé...cette image qui me revient, celle de l'autocollant "plaisir d'offrir" très kitch et si hypocrite souvent.

Presque 10 jours que je fais la marchande de cadeaux, dans une boutique remplie de faux-semblant, remplie de la foule de gens, îvre de fatigue, îvre de consommation, îvre de désenchantement. Parfois une cliente, un client, gentil, aimable et poli... mais ils sont si rares! Presque 10 heures par jour à les entendre geindre, parler seuls dans leurs téléphones mobiles, ô joyeux Noël qui devient source d'ennui pour eux, et ne pas oublier la cousine Marthe qui sera là cette année. Moins de 10€ s'il vous plaît, ça fait bien 10 ans qu'on ne la pas vu, la cousine Marthe. On est obligé de prendre un cadeau pour ta soeur? Non parce que c'est vraiment une conne, elle n'a même pas souhaité l'anniversaire de Charlotte le mois dernier.
J'entends ce genre de phrases à longueur de journée. J'ai envie de fermer les yeux, ou de fuir en courant pour éviter la déprime saisonnière.

J'observe les gens et je suis fascinée par leurs talents de comédiens, mon dieu, le monde est une comédie géante où j'ai parfois l'impression d'être de trop.

Presque 10 jours sans mes enfants, 10 jours de trop.

Et quand on pense que les choses sont absurdes, que les gens trichent et que la vie c'est pas ça, est-ce qu'on ferme sa geule ou est-ce qu'on dit ce qu'on pense? Est-ce qu'être un adulte responsable, c'est accepter de se soumettre, au boulot, avec ses amis, avec sa famille?

Sinon, j'ai rencontré des personnes formidables, eu des propositions de travail, expédié toutes mes commandes, discuté avec une amie qui m'est chère, mon amoureux m'a dit je t'aime et ma fille regarde la météo à distance pour moi, elle a peur que je me trempe en vélo, et j'ai découvert ce duo qui me plaît! I'm really happy!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je préfère encore Noel au réveillon du nouvel an. Noel reste pour moi un moment joyeux que nous partageons avec nos deux enfants, nos parents et frères et soeurs.<br /> Mais je comprend vraiment ce que tu dis. Je serais plus du genre à me taire et ignorer. Maintenant que j'ai atteind la trentaine il me semble que les relations humaines sont bien plus compliquées et moins spontanées qu'à 20ans.
L
wAOUH COMME JE ME RECONNAIS DANS TES PROPOS... Souvent je me tais, parfois mais aussi souvent ! Et parfois j'explose !!!!<br /> Je lâche tout ce que j'ai sur le coeur !!!<br /> Mais je trouve l'être humain tellement affreux !!<br /> Pour tellement de choses...<br /> Je décide souvent de zapper sinon la vie est trop dure !!!!
C
Bientôt fini j'espère? J'ai travaillé deux ans de suite chez Burber*y alors je comprends tout à fait ce dont tu parles!<br /> courage!
L
Nous ce sera un tout petit noël.<br /> Tu ne connaissais pas the Two ? Leur album est top !
S
C'est l'effet Noël.<br /> Moi j'avoue que je fais surtout mes cadeaux sur internet, je n'aime pas la cohue dans les magasins, j'ai l'impression que les gens sont devenus fou.<br /> Moi ce que j'aime à Noël c'est de voir les yeux de ma blondinette le 25, j'aime son sourire, sa joie, son étonnement. J'aime la voir heureuse pour moi c'est le plus important ! Courage ! Bises
Publicité
Archives
Publicité