IMG_3646

D'abord je voudrais vous remercier pour votre participation intensive à mon petit jeu. Et puis aussi pour tous ces souvenirs!
Et j'en profite pour remercier toutes celles qui m'écrivent, en privée, qui me demandent des conseils, qui me racontent un peu de leurs vies, et puis celles qui ne laissent jamais de commentaires, trop timides, mais qui m'envoient des petits mots juste pour me dire qu'elles aiment mes photos, mes mots, mes choix musicaux. Je ne suis pas très à la mode, côté musique, d'ailleurs, ça a toujours été un complexe, au collège quand venait la fameuse question: "et toi, t'écoutes quoi?"... je disais des noms de groupes à la mode alors qu'en fait j'écoutais Gainsbourg, Renaud ou Téléphone et que c'était trop la honte à l'époque ( pour resituer j'avais 14 ans en 94).
Aujourd'hui j'assume. J'écoute Thomas Fersen, Biolay et Vincent Delerm (et je sais qu'il y en a beaucoup qui déteste ce dernier!)... je crois que je suis sensible aux chanteurs français parce que je suis sensible aux mots.

Alors moi, en 88, j'avais 8 ans, des pierrots sur mon papier peint bleu ciel, je portais des jeans neige et des bandanas mauves en bandeau, la frange toujours trop longue et j'écoutais Elsa et Vanessa Paradis sur mon walkman. Je rêvais d'avoir la Dictée magique, je n'avais encore jamais goûté au coca ni même au Macdo, je piquais des berlingots de lait concentré sucré dans les placards que je bouffais en cachette dans ma chambre assise sur ma moquette bleu marine . Je portais des sweats super grands Poivre Blanc et un blouson fluo. J'étais fan de Punky brewster, du Cosby Show et de Madame est servi. Et quelqu'un se souvient des pitchounettes?!


Allez, c'est cadeau!


LES PITCHOUNETTES - LA TACTIQUE DE L'ELASTIQUE par tvjukebox

 

Et les gagnantes (parce que j'ai pas pu n'en choisir qu'une!) sont Lauriane, Claire et Augustin-augustine ;) Envoyez moi vos adresses postales par mails les filles!