22 mars 2013

Rose bonbek

Un mercredi à la fête foraine où les voitures fluos se tamponnent, les mini-bus sont arc-en-ciel et les barbes à papa de toutes les couleurs!Et où les enfants sont rois... Et il y a des poupées jolies qui ont la chance de grandir au milieu des manèges et des trains tchouc-tchouc! Awesome! ;)
Posté par liliedanslalune à 00:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 décembre 2012

playground

ma petite patineuse. Un moment rien que pour elle. Et moi. Discrètement, dans les gradins, je la regarde évoluer sur la glace, elle semble si petite vu de si haut, elle semble si légère.  
Posté par liliedanslalune à 10:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 novembre 2012

Sun (day) walking

Un mercredi, du soleil, on rejoint les copines, le parc, on écrasse les feuilles mortes, "c'est plus drôle quand ça craque" . Evidemment que c'est plus drôle quand ça craque!Après six ans de bons et loyaux services, je m'apprête à quitter mon Nikon pour un Canon... et pourtant je ne connais pas encore toutes ses fonctionnalités! 20° en Novembre, c'est bon ça! Sinon, je vous parle très très vite d'un petit projet auquel j'ai eu la chance de participer... il y a du graphisme, des collages, des jolis mots, des... [Lire la suite]
Posté par liliedanslalune à 16:55 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 février 2012

01.02

J'aime mieux les mercredis, surtout lorsque j'ai la chance de les passer avec mes enfants. Cet après-midi, Arthur est invité à un anniversaire, et moi, j'ai beaucoup de travail... des commandes à terminer, la nouvelles collection à réaliser. Je m'entoure de tissus, d'images, de vidéos, de livres et je passe en boucle Bob Dylan, relis la bio de Patty Smith. ( et j'essaye de ne pas entendre les coups de marteaux des ouvriers sur la terrasse ni voir leurs traces de pas boueux sur mon parquet...!)  
Posté par liliedanslalune à 10:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 janvier 2011

Arrietty

Mercredi-cinéma. Nous sommes allés voir Arrietty, le petit monde des Chapardeurs de Hiromasa Yonebayashi.Bien aimé, mignon, une petite histoire qui tient la route. Arrietty, elle est minuscule, tout comme ses parents. Ils vivent sous le plancher d'une vieille maison de la banlieue de Tokyo.Du haut de mes 30 ans, ça m'a rappelée les Minipouss de mon enfance, version japonaise, jolie et poétique.Les enfants ont adoré et nous avons passé un chouette moment!
Posté par liliedanslalune à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 septembre 2010

Skateur en herbe

Premier cours de skate pour Arthur, mercredi... il adore! Et moi, j'adore son p'tit look.
Posté par liliedanslalune à 17:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 décembre 2009

where the wild things are

Hier sortait le dernier Spike Jonze, adaptation du célèbre livre enfants Max et les maximonstres de Maurice Sendak. Ici, nous étions en ébullition depuis plusieurs semaines! Et nous n'avons pas été déçu! C'est juste près de deux heures de pur bonheur, deux heures de poésie, de magie et de féérie, deux heures dans la peau d'un petit garçon...Spike Jonze nous plonge dans l'univers de l'enfance avec une telle aisance que l'on redevient l'enfant que nous avons été, Carol et tous ses potes nous embarquent dans son univers magique. Deux... [Lire la suite]
Posté par liliedanslalune à 11:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mars 2008

Un nouvel ami

Arthur est revenu de la fête foraine avec un nouvel ami nommé P'tit Lolo! ...Espérons qu'il vive plus longtemps que le précédent. Après des débuts tantôt hyper-actif tantôt comateux, il semble s'acclimater.Allez, on va souhaiter une "longue vie à p'tit Lolo!"
Posté par liliedanslalune à 00:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


  1