Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur ♡ Zoé
1 octobre 2012

Young, wild & free

DSC_0222DSC_0114

DSC_0121

DSC_0155

DSC_0162

DSC_0219

DSC_0176

DSC_0220

DSC_0229

DSC_0244

Un week-end sous le soleil un peu plus au sud... le surf et le skate étaient omniprésents et les camions/couchettes immatriculés en Allemagne, Portugal, Suéde, Australie...un peu partout, une jeunesse assoifée de nature, de fête et de liberté. Et si la vraie vie, c'était ça? Voyager au gré d'une passion, au gré des saisons, seulement guidé par les vagues, ce phénomène naturel... Les surfers souffrent parfois d'une image superficielle, et biaisée par des petits bonhommes en cravate-propres-sur-eux qui savent ce que c'est eux, la vie, à 7h dans le métro, boulot, dodo le week-end au vert, un crédit sur 30 ans pour payer la maison de vacances.


Je ne connaissais rien au surf, à ce milieu un peu à part, qui fait rêver les jeunes filles en fleurs et mourir de jalousie les garçons de la ville... j'ai découvert un monde qui vit en accord avec la nature, des personnes qui se foutent du superficiel. Avez-vous déjà entendu un passionné parler du moment précis où il se trouve au creux de la vague, le bruit, la puissance de l'élément, cette sentation de liberté et en même temps se sentir infiniment petit face à l'océan?

Je ne deviendrai pas une passionnée de surf, mais à ouvrir les yeux, j'ai repoussé un peu les barrières de mes préjugés.

Et puisque les enfants l'écoutent en boucle, bah, je suis même prête à mettre du Snoop Dog sur mon blog!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il y a pleins de surfeurs qui sortent volontairement un peu du systéme surf pro, pour réaliser des projets géniaux, de la musique, de la photo, de la peinture...je découvre en ce moment ces surfeurs avec leur jolie philosophie que le système n'a pas gâchés , Alex Knost, Ozzie Wright...pour réver alors là oui, ils font réver!!!!
C
J'aime beaucoup ton blog, ces petites tranches de vie qui nous transportent et toujours ces magnifiques photos...
M
Welcome on board ! Mais pour l'avoir suffisamment vécu de l'intérieur, je pourrais être assez d'accord avec Silo !!! Cependant la philosophie de ce way of life est belle et le restera toujours, tant que l'on reste en dehors du business .. La vie est belle à la plage, c'est bien connu !!!<br /> <br /> Et je t'ai loupée dimanche matin, j'étais de l'autre côté de la place en train de prendre mon café! J'étais en talons, je n'ai pas pu courir !!!
M
Je ne connais pas ce "milieu", mais les photos sont bien jolis...
U
chaque fois que j'entends cette chanson je pense à tes enfants désormais... ;-)) on se boit un café soon ? bisous
Publicité
Archives
Publicité