Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur ♡ Zoé
30 août 2012

"A tous les grands qui sont petits en-dedans"

Du-Vent-dans-mes-mollets-de-Carine-Tardieu

Hier, j'ai emmené les enfants au cinéma. Et comme j'ai beaucoup de mal à "accrocher" devant un dessin aminé qui n'est pas japonnais, j'ai décidé qu'ils étaient assez grands pour voir un film. Bref, nous sommes allés voir Du vent dans mes mollets... bluffant de tendresse, drôle, très très drôle, et puis triste aussi parfois. De façon subliminal on sourit parfois, d'un air un peu triste peut-être quand on voit ces adultes qui se comportent comme des gosses pour ne pas avoir à affronter leurs problèmes d'adulte et ces gosses qui jouent à être des enfants mais qui raisonnent parfois comme des grands.
Et puis, ces souvenirs d'enfance que ça éveille forcement quand on revoit les patins à roulettes et le cartables en daim...
Et la confrontation à la mort.

"Ce qui me rend le plus triste, c'est que rien ne change, tout est pareil, il continue à y avoir du vent dans mes mollets".

Et puis, la vie.

Tous les trois, avec mes petits, nous avons rit, nous avons aussi pleuré, ensemble... un joli moment partagé.

 

Aujourd'hui, je vais acheter le livre, et essayer de trouver la BD qui semble en rupture dans toutes mes librairies.

 

du-vent-dans-mesventmo11

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hello<br /> <br /> est ce que je peux emmener mon neveu qui a 7 ans?<br /> <br /> merci
I
Maintenant j'ai envie de me plonger dans une salle sombre et me faire bercer par ce film...ou me coucher sous les plumes et lire ce livre reçu il y à bien lgt par ma soeur...<br /> <br /> Il est sur mes genoux...et barbara c'est parfait pour écrire..penser...se blotir*<br /> <br /> merci...j'ai ressortit ce petit trésor vert*
E
Il y a deux romans dans lesquels ont retrouve la même petite fille. Ils sont tous les deux très, très bons!
C
Merci, Quel âge ont tes enfants?
M
..l acheter !! et non l acheté ! mais que c'est terrible les fautes lorsque l on écrit trop vite (-:
Publicité
Archives
Publicité