Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthur ♡ Zoé
11 février 2013

23 et pourtant hier tu étais un bébé

Laura_7

Laura_7_2

Avoir une petite soeur à dix ans, c'est d'abord être impressionnée par ce petit être fragile, prendre conscience de la magie de la vie. Ensuite, c'est un peu comme si on t'offrait une poupée qui gazouille pour de vrai!
J'avais presque dix ans quand elle est née, et elle a été d'une certaine façon mon premier bébé. je me souviens de ses premiers pas, de ses premiers rires aux éclats, de sa première chute sur le cours de tennis (et de sa petite lèvre toute endolorie, aïe, j'avais mal pour elle), de sa première fois en vélo sans petites roues... elle se souvient de mes posters de Vanessa Paradis, de mes chansons à tue-tête chantées dans mon magnétophone.
Dix ans d'écart, c'est voir l'enfance juste à côté alors qu'on entre soi-même dans l'âge adulte, c'est pour elle voir une grande soeur adolescente qui claque les portes, pleure en silence, écrit dans son journal intime et se cache pour passer des heures au téléphone avec ses copines.
On n'a jamais eu les mêmes jeux, on a pas eu cette complicité qui fait faire des bêtises ensemble et s'arracher les cheveux à la moindre dispute. Mais on a eu cette complicité encore plus forte et plus grande de deux petites vies côte-à-côte. C'est ma petite soeur toute petite que j'invitais dans ma chambre pour me faire rire lorsque j'en avais gros sur le coeur, c'est elle à qui je confiais mes secrets d'adolescente et je crois que c'est à moi qu'elle demandait comment bien grandir, je le voyais bien à travers ses beaux yeux si brillants!
Elle a été ma première source d'inspiration, dans mes dessins, mes écrits, mes photos.

Je crois bien que je suis la meilleure gardienne des souvenirs de son enfance et qu'elle est le regard adorateur de mon adolescence.

Ma si petite à moi!

Et aujourd'hui, tu as 23 ans! Et pourtant tu es si petite encore!

Joyeux anniversaire Laura! Si tu savais comme je t'aime!

 

* Photos prises et développées en chambre noire par moi-même, en 1997. Souvenirs de ses 7 ans et du regard de mes 17 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjours je regarde votre blog assez souvent et moi meme j'ai une soeur qui a 12 ans de plus que moi. En effet j'ai 16 ans et elle en a 28.<br /> <br /> je trouve votre texte très émouvant , je l'ai fait lire à ma soeur qui a été très émue aussi. tout ce que vous avait dit me touche beaucoup et c'est vrai qu'avec ma soeur j'ai une relation particuliere, unique comme aucun autre frère et soeur, c'est un peu comme une deuxieme maman.<br /> <br /> merci pour ce moment de bonheur.<br /> <br /> mélissa girard.
J
C'est chouette, moi aussi j'ai une petite soeur de 10 ans de moins! Ce que tu ecris je le ressens aussi!
I
Ah...je crois que nous sommes faites pour nous rencontrer vite ma jolie...je ne sais pas quel jour tu as poste ce billet mais dans mon chalet tout la haut...ma soeur...mon coeur est poser sur ce papier glacer pour de faux....<br /> <br /> Plein de tendresse et de justesse dans tes mots de GRANDE Soeur****
O
Dix ans également avec ma soeur ainée. Nous n'avons pas toujours été proches mais aujourd'hui, nous avons une complicité à toute épreuve!<br /> <br /> Tout pareil que pour toi, je me souviens des posters cachés dans les portes des armoires et du magnétophone où nous chantions "Stop in the Name of Love" des Suprêmes!<br /> <br /> <br /> <br /> Happy Day à ta soeurette!
A
Très jolie déclaration d'une grande soeur! Je suis jalouse! Ce que j'aimerais avoir une grande soeur qui me fait de si jolies déclarations!
Publicité
Archives
Publicité