DSC_0505
DSC_0376
DSC_0362
DSC_0124
DSC_0125
DSC_0105
DSC_0138
DSC_0146
DSC_0184
DSC_0197
DSC_0201

C'était la première semaine. South Lake Tahoe et ses paysages incroyables, l'ombre du soleil qui joue avec les couleurs...on se serait cru dans un faux décor. Et pourtant, c'était réel. Enfin, je crois.
Il faisait très froid, j'avais passé ma journée ébahie, spectatrice d'une éducation respectueuse et moderne sur les petites chaises d'une école américaine*. La soleil allait se coucher, j'ai voulu marcher sur la plage et me ressourcer de la nature, tout autour. Des couleurs éclatantes d'abord, on  jouait dans la neige qui recouvrait la plage de sable fin du lac, et puis on a observé le coucher du soleil changer encore le spectacle devant nos yeux.

* j'ai eu la chance d'effectuer mon stage de Master dans une école publique de South Lake Tahoe, en Californie... j'en garderai plus qu'un souvenir, une leçon de vie. C'est mon deuxième voyage en Californie, j'en reviens encore une fois grandie, avec des rêves plein la tête, des projets, une confiance en moi plus forte...parce que là-bas, la dynamique et l'optimisme sont si grands qu'ils t'envahissent toi aussi, petit français plaintif, râleur et indiscipliné. J'ai appris que faire le rebelle, ça ne sert à rien, en revanche, garder le sourire et avancer, ça peut changer la vie. Dans la classe, une grande affiche disait: "Positive attitude is contagious". C'est ça.