Doolittle, bonton et les étoiles dans leurs yeux

IMG_4904

IMG_4905

IMG_4913

IMG_4931

IMG_5004

IMG_4918

IMG_4934

IMG_4971

IMG_5037

IMG_5084

Encore gamin et déjà hipster, et surtout très enclin à gribouiller sur les tapis de papiers scotchés à même le sol (merci OMY) en grignotant des oursons à la guimauve.

Le goûter organisé par Doolittle et la boutique Bonton de Bordeaux a été une parenthèse colorée avec des airs de féérie un peu magique au milieu des ballons qui volaient, des petites filles couronnées de fleurs, des petits garçons amis d'hippopotames presque vrais.
Pendant que les enfants faisaient de la boutique leur récréation jolie, j'ai pris plaisir à papoter avec les mamans amies d'amies bloggeuse, mamans de l'école, amies tout court, bloggeuses, lectrices attentionnées ou amie-bloggeuse-maman-doudou!
Chouette chouette chouette! Encore?! Encore!

Un grand merci à Marie et sa dream team pour l'accueil, les sourires et les mots gentils (et la bonne nouvelle, c'est que c'est tout les jours!)
Un merci tout spécial à Stéphanie, la super représentante-organisatrice-fée de Doolittle qui a supervisé l'event avec sa super-baguette-magique.


 

Posté par liliedanslalune à 22:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Monday in the snow

 

"Il neige, il n'eige, il neige" crient les enfants de l'école d'en bas depuis le début de la récré. Ce matin, Zoé a mis ses bottes de pluie fourées, jusqu'à l'école, les flocons se mêlaient aux cheveux et on a croisait plus de sourires que d'habitude.
Je crois qu'il ne manque souvent pas grand chose, juste des petits bonheurs nouveaux pour que les gens se mettent à sourire. Même un lundi!

Posté par liliedanslalune à 11:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

DOOLITTLE x BONTON

pub petit format

 

Je vous ai parlé de l'ouverture de la boutique Bonton à Bordeaux ici, mais je ne vous avais pas encore parlé de l'Event organisé par le magazine Doolittle à l'occasion d'un goûter d'ouverture de la boutique.

Doolittle, c'est un magazine que j'ai découvert en Mars 2010 avec le deuxième numéro et depuis, il reste mon préféré. On y retrouve une vision poétique et sensible du monde enfantin, et j'aime beaucoup!

Le prochain numéro spécial Bordeaux sort en kiosque le 27 février et c'est ce jour-là que l'équipe de Doolittle a décidé d'organiser un goûter à la toute nouvelle boutique Bonton, en partenariat avec OMY pour des jeux de coloriage sur place, et Faber Castell. Pour les bordelaises qui connaissent leurs classiques, il devrait y avoir les célèbres dunes de la patisserie David pour le goûter, et les enfants repartiront avec une pochette surprise Doolittle!

Donc on récapitule une jolie boutique avec des personnes charmantes, un magazine trop trop bien qui chapeaute tout ça et offre des pochettes surprises, des coloriages géants pour occuper les enfants et des montagnes de dunes (ces petites chouquettes fourrées à la chantilly, hmmmm) pour les mamans... bon, ben, rendez-vous le 27 février, 15 heures chez Bonton?!

Bonton reçoit Doolittle au 9 bis rue Guillaume Brochon (face à la Droguerie) à Bordeaux.

Hop hop hop on note ça dans son agenda!

 

Posté par liliedanslalune à 14:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Est-ce que le photographe 'se sert' du modèle?

IMG_2158

Jade, Bordeaux, 2012

J'ai pris cette photo lors d'un shooting avec l'association d'artiviste à laquelle j'appartiens. Je n'ai jamais posté aucune photo de cette séance parce que je crois que ça s'éloigne du sujet de ce blog.
On m'a beaucoup repproché de "montrer" mes enfants, et souvent questionné "pourquoi presque toujours Zoé?" je sens bien la pression, et je sens bien l'incompréhension.
Alors, non, je ne préfère pas ma fille plutôt que mon fils. Zoé aime que je la prenne en photos, elle aime "poser", c'est une petite fille qui joue aux poupées, qui aime se déguiser, qui pique mes bracelets et me dit "maman, prends moi en photo!" Je ne suis pas photographe, mais c'est une passion qui devient de plus en plus grande, je suis maladroite, je n'ai pas une imagination débordante et les premières personnes que j'ai envie de capturer sont mes enfants et mon mec. Arthur déteste que je le prenne en photos, quant à Thaïs et Innès, je n'ai aucun droit sur leur image et même si leur père ne verrait aucun inconvénient à ce que je publie quelques clichés d'elles, je ne veux pas m'approrier ce droit. Quand je vois tout le vacarme que cela fait autour de moi rien que parce que "j'expose" ma fille!
Non, je "n'expose" pas ma fille. Ce n'est pas un trophée. Elle se fait photographier, j'essaye d'excercer mon oeil et je publie les photos qui semblent être cohérentes avec mes propos, la petite musique que j'ajoute à mes posts. Alors oui, c'est elle, ça pourrait aussi être mon mec qui ne dit pas non non plus.
J'ai cherché quand-même, je me suis demandée si je n'étais pas un monstre adorateur de sa fille un peu vampire... et bien non, dans ma photothèque, il y a des tas de photos de tous nos enfants, des enfants des autres, des amis, de la famille, des photos qui servent à rien, des photos floues, des pas très belles, il y a des photos de franches rigolades, de bouderies, de bol renversé, de nos enfants en pyjamas, avec des moustaches de chocolats au coin des lèvres, il y a des grimaces, beaucoup de photos très mal cadrées... des photos de famille qui n'ont rien à faire sur un blog public!
Une question me vient alors, est-ce que le photographe "se sert" du modèle? Est-ce que lorsque j'ai photographié cette jeune fille en décembre, je me suis servie d'elle? Non, non et non! J'ai essayé de rendre visible une émotion. Là, on voit bien qu'elle n'est pas forcément à l'aise, qu'elle en a un peu marre peut-être, j'aime me demander à quoi elle pense à ce moment précis.

Une autre question vient souvent, parfois brutalement, parfois méchamment: pourquoi ce blog? Pourquoi déballer sa vie? et est-ce que je m'ennuie à ce point pour tenir un blog? Pourquoi pas j'ai envie de répondre! Je conçois ce blog comme un prolongement de mon travail. Et il faut être un peu stupide pour croire que je montre ma vie, non?! Je montre une infime partie de ma vie et je ne dis jamais clairement les choses. Libres à chacun de comprendre ce qu'il veut. On se doute bien qu'il ne viendrait à l'idée de personne de parler de ses peines, de raconter de façon triviale ses spagettis trop cuits, les WC bouchés ou le moche tout simplement. Et je ne me raconte pas ici! C'est de l'ordre de ma vie privée, alors ceux qui pensaient me connaître parce qu'ils lisent mon blog se trompent forcément!
Le masque ne tombe pas, je suis juste une personne comme tout le monde avec ses qualités et ses défauts, parfois belle parfois moche. C'est la vie.
A ceux que ça agace, à ceux qui ne comprennent pas, ne revenez pas! Ne soyez pas curieux de savoir ce que je raconte ici parce que je finis par croire que vous vous ennuiez dans vos vies, vous ;)

Il y aura beaucoup beaucoup moins de photos de mes enfants ici, et encore moins de ma fille. je ne veux pas qu'elle subisse par ricochet la méchanceté des gens qui croient tout voir et tout savoir alors qu'ils ne savent rien.
J'ai été naïve sur ce coup là, comme souvent d'ailleurs.

Go go away!

Posté par liliedanslalune à 14:32 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

Avant de partir

IMG_4705

IMG_4723

IMG_4737

On s'y croirait presque.
Et pourtant.

"Qu'est-ce que la vie? Un délire. Qu'est-ce que la vie? Une ombre, une illusion; et le plus grand des biens ne compte guère. Oui, toute la vie est un songe; et les songes eux-mêmes, que sont-ils? Songe!" Calderón.

 


 

Posté par liliedanslalune à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]



Lilly wood & the pricks

497054_lilly-woods-and-the-pricks

lillywoodandthepricksbx


Hier soir, des gens partout, des pancartes indiquaient "COMPLET" et cette voix suave, puissante et ensorceleuse sur cette scène.
Quand on sait que l'histoire de Nili et Ben, c'est un peu un conte de fée musicale, on comprend mieux que la magie opère.
Une heure trente d'énergie qui réussit à faire danser le parterre de bordelais bouche-bée et yeux brillants!
A la fin, on a rallumé les briquets ( ça faisait des années que je n'avais plus vu de briquets scintiller sur les mélodies douces!).

Et on a fait des coeurs avec les doigts.

Alors juste merci et Hey it's Ok!

 


 

Posté par liliedanslalune à 12:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Coeur grenadine ♥

SUMMER13artzoe

hippie dress dosbloomer star

 

 

Nouvelle collection en ligne

Coeur grenadine, petit clin d'oeil à notre enfance. La marinière de Renaud, les robes en plumetis des vacances aux bords de la mer.

darthurazoe.bigcartel.com

 

si vous souhaitez me contactez pour plus d'informations, je réponds aux mails à darthurazoe@gmail.com / sinon, je réponds à tous les commentaires... dans les commentaires!

 

 

Posté par liliedanslalune à 11:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

 

darthurazoe

La nouvelle collection ARTZOE sera en ligne dans la journée.

Happy Valentine's day!

Posté par liliedanslalune à 10:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

i'm working at home

IMG_4161

IMG_4166

IMG_4169

IMG_4176

IMG_4182

IMG_4187

 

IMG_4193

IMG_4195

IMG_4197

IMG_4198

IMG_4199

Travailler à la maison a ses avantages et les inconvénients de ses avantages.

Pourquoi je ne sais pas travailler sans faire douze mille choses à la fois?

HAVE A GOOD DAY!

 

Posté par liliedanslalune à 11:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 et pourtant hier tu étais un bébé

Laura_7

Laura_7_2

Avoir une petite soeur à dix ans, c'est d'abord être impressionnée par ce petit être fragile, prendre conscience de la magie de la vie. Ensuite, c'est un peu comme si on t'offrait une poupée qui gazouille pour de vrai!
J'avais presque dix ans quand elle est née, et elle a été d'une certaine façon mon premier bébé. je me souviens de ses premiers pas, de ses premiers rires aux éclats, de sa première chute sur le cours de tennis (et de sa petite lèvre toute endolorie, aïe, j'avais mal pour elle), de sa première fois en vélo sans petites roues... elle se souvient de mes posters de Vanessa Paradis, de mes chansons à tue-tête chantées dans mon magnétophone.
Dix ans d'écart, c'est voir l'enfance juste à côté alors qu'on entre soi-même dans l'âge adulte, c'est pour elle voir une grande soeur adolescente qui claque les portes, pleure en silence, écrit dans son journal intime et se cache pour passer des heures au téléphone avec ses copines.
On n'a jamais eu les mêmes jeux, on a pas eu cette complicité qui fait faire des bêtises ensemble et s'arracher les cheveux à la moindre dispute. Mais on a eu cette complicité encore plus forte et plus grande de deux petites vies côte-à-côte. C'est ma petite soeur toute petite que j'invitais dans ma chambre pour me faire rire lorsque j'en avais gros sur le coeur, c'est elle à qui je confiais mes secrets d'adolescente et je crois que c'est à moi qu'elle demandait comment bien grandir, je le voyais bien à travers ses beaux yeux si brillants!
Elle a été ma première source d'inspiration, dans mes dessins, mes écrits, mes photos.

Je crois bien que je suis la meilleure gardienne des souvenirs de son enfance et qu'elle est le regard adorateur de mon adolescence.

Ma si petite à moi!

Et aujourd'hui, tu as 23 ans! Et pourtant tu es si petite encore!

Joyeux anniversaire Laura! Si tu savais comme je t'aime!

 

* Photos prises et développées en chambre noire par moi-même, en 1997. Souvenirs de ses 7 ans et du regard de mes 17 ans.

 

Posté par liliedanslalune à 12:17 - - Commentaires [33] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »